| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Nino Terre! Et BratuleSmilodon Juan
|
Posted: Mon 18 Oct 2010 - 23:17 Post subject: "La Pierre Philosophale" - Musée minéralogique à Issoire (63) |
|
|
Une petite pub pour ce musée. Riche en très belles pièce, il a été mis sur pied avec passion par Mr Astier, un très sympathique collectionneur. Il s'agit d'une partie de sa collection perso, et de nombreuses pièces présentées ont été récoltées par lui même.
D'abord du régional de haut niveau:

Celle ci a figurée dans l'un des premiers RM !!

|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 18 Oct 2010 - 23:21 Post subject: "La Pierre Philosophale" - Musée minéralogique à Issoire (63) |
|
|
Très belles et volumineuses St Laurent:

|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 18 Oct 2010 - 23:24 Post subject: "La Pierre Philosophale" - Musée minéralogique à Issoire (63) |
|
|
Encore des barytes:

Belle petite fluo
 |
|
| Back to top |
|
 |
elmineralo Terre! Et BratuleGryphée et mordue
|
Posted: Mon 18 Oct 2010 - 23:31 Post subject: "La Pierre Philosophale" - Musée minéralogique à Issoire (63) |
|
|
superbe les barytes de chatel!il se trouve ou ce musée? ____________________________________________________ Mikael |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 18 Oct 2010 - 23:32 Post subject: "La Pierre Philosophale" - Musée minéralogique à Issoire (63) |
|
|
Une vitrine toute bleue...... Cap Garonne bien sur !! Il y même des photos de l'exaction de ces pièces ( et d'autres)

Et d'autres vitrines avec des aragonites et calcites de Gergovie, des quartz, des anciennes pièces, des fluo de toutes provenances, quelques zéolites, et d'autres encore........ |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 18 Oct 2010 - 23:36 Post subject: "La Pierre Philosophale" - Musée minéralogique à Issoire (63) |
|
|
il se trouve ou ce musée? ____________________________________________________ Mikael |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 18 Oct 2010 - 23:39 Post subject: "La Pierre Philosophale" - Musée minéralogique à Issoire (63) |
|
|
| elmineralo wrote: | | superbe les barytes de chatel!il se trouve ou ce musée? |
Je croyais l'avoir mis dans le titre...... Est ce qu'un modo peut le rajouter ??
Le musée se trouve à Issoire, Puy de Dôme.
Effectivement, les barytes de chatelguyon sont fantastiques !!! Il y a beaucoup d'autres gisements auvergnats de barytes miels représentés dans ce musée (Foure la Brouque, St Saturnin, et bien d'autres que j'ai oubliés...) avec des cercueil flottants, des cristaux gemmes, que du bonheur !!!
La vitrine de St Laurent est impressionnante aussi. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 18 Oct 2010 - 23:41 Post subject: "La Pierre Philosophale" - Musée minéralogique à Issoire (63) |
|
|
Coup de coeur pour ta deuxieme photo!!!!!mais le reste des pieces est pas mal non plus!si tu as d autres photos n hesites pas!!! ____________________________________________________ Mikael |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 18 Oct 2010 - 23:43 Post subject: "La Pierre Philosophale" - Musée minéralogique à Issoire (63) |
|
|
Désolé, pas plus de photos...... Si tu as les tout premiers n° du Règne Minéral, jette un coup d'œil: cette pièce a faite une couverture je crois. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 18 Oct 2010 - 23:45 Post subject: "La Pierre Philosophale" - Musée minéralogique à Issoire (63) |
|
|
ok Merci pour la visite Nino! ____________________________________________________ Mikael |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 18 Oct 2010 - 23:50 Post subject: "La Pierre Philosophale" - Musée minéralogique à Issoire (63) |
|
|
J'ai retrouvé: il y a un article sur ce musée dans le RM n° 1 !!
| elmineralo wrote: | | Merci pour la visite ! |
Mais de rien !! C'est toujours un plaisir d'aller le voir !! |
|
| Back to top |
|
 |
FOXIE Terre! à taux logiqueNéphéline anti-mites
|
Posted: Tue 19 Oct 2010 - 05:15 Post subject: "La Pierre Philosophale" - Musée minéralogique à Issoire (63) |
|
|
Effectivement, c'est toujours un plaisir de faire le tour de cet endroit...  ____________________________________________________ Michel Le printemps est inexorable. La pierre angulaire |
|
| Back to top |
|
 |
1GM Globe trotte Terre!Elephas tardi-feignasse
|
Posted: Tue 19 Oct 2010 - 07:20 Post subject: "La Pierre Philosophale" - Musée minéralogique à Issoire (63) |
|
|
Bien qu'il ne soit pas grand ( par la taille ), c'est un régal à visiter.  ____________________________________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
christel45 Ver de Terre!Turquoise des bois
|
Posted: Tue 19 Oct 2010 - 17:33 Post subject: "La Pierre Philosophale" - Musée minéralogique à Issoire (63) |
|
|
c'est vrai que c'est un régal (visite cet été ) et en plus M Astier est très gentil : j'ai du passer plus de 2 heures sans me lasser de l'écouter raconter des anecdotes sur ses découvertes ....  |
|
| Back to top |
|
 |
Philou29 Administrateur
|
Posted: Tue 19 Oct 2010 - 18:43 Post subject: "La Pierre Philosophale" - Musée minéralogique à Issoire (63) |
|
|
C'est superbe, Nino, bravo à l'exposant, et merci pour le reportage...
Philou ____________________________________________________ Paléontologie; Minéralogie, Géologie,
Une seule Association : APM2B
Un vrai blog http://apmbb.over-blog.com/
:Un site super : http://apmbb.wifeo.com/]http://apmbb.wifeo.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
|